Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
3 juillet 2008

Fée une calligraphie créative sur tee-shirt...

En ce moment ce moment je suis branché calligraphie,

sens doute boostée par la rencontre de Encre et plaisir.

Ma dernière réalisation compile couture et calligraphie.

Sur papier, la lune

Photo_1__12_

sur tee-shirt

Photo_024Photo_028

je suis très contente du résultat bien qu'il y ai quelques défauts de couture.

Il fait trop chaud pour un essayage

mais il sera parfait pour les journée d'été fraîche et l'automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'avais pas cliqué sur les photos du t-shirt. On voit que c'est cousu... et très réussi. Mais je me répète un peu, là, non? ;-)
Répondre
E
C'est magnifique, j'adore!!!! Inspiré de la calligraphie arabe? C'est vraiment *très réussi* comme style, très pur, très créatif! <br /> Encre-verte-de-jalousie ;-) <br /> <br /> Pour la calligraphie sur tissu, ça semble difficile de peindre sur du coton fin (mou) - je n'ai jamais essayé , ça me faisais peur. Mais je me rappelle qu'il y a 4 ans, j'ai fait un jean pour ma fille. Il a suffit qu'elle le porte une fois pour que 3 presqu'inconnues me donnent des commandes. Le hic, c'est que sur des jeans d'enfants, il faut souvent mettre du chasse-tache, frotter, ils se jettent eux-mêmes sur les genoux 50 fois par jour, et la peinture (pébéo tissus) ne résistait pas. Et comme Camarade-de-classe-jalouse a dit ma fille "tu te crois mieux avec ton jean", la petit n'a jamais plus voulu reporter de vêtements calligraphiés, alors j'ai laissé tomber mes essais. J'ai pourtant 20 pots de couleurs pour tissu (plus mes jolies encres acryliques qui pourraient faire l'affaire) qui attendent juste que je me se serve d'eux.<br /> Je n'en reviens pas que tu couses des TShirts, ça me dépasse complètement, moi qui ne sait même pas faire un bord à la machine. Mais à regarder les blogs des fées, ça donne drôlement envie de s'y mettre! Ça doit être difficile à coudre, comme tShirt.
Répondre
Publicité