Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
17 décembre 2013

Fée un bonnet

Ce bonnet a été tricoté pour 1/2 portion il y a 3 ans,

elle ne l'a jamais mis

car depuis qu'elle est née c'est une bataille de tous les jours pour lui faire mettre un bonnet ou autre couvre-chef sur le crane.

Par contre N° bis porte sans aucun souci un bonnet

et celui-ci devient trop petit, elle a une grosse tête.

 

J'ai donc voulut refaire le même modèle mais la taille au dessus,

impossible de retrouver le MCI qui contenait le modèle.

J'ai donc recalculé le modèle et voici le résultat :

bonnet

 

Ok les vrilles des diminutions ne sont pas dans le même sans mais sinon c'est la taille au dessus!

 

Barapapa rend le bonnet à Elise :

bonnet3

Comme cela c'est mieux non :

bonnet4

 

 

Et comme je suis sympa j'ai mis au propre mes notes pour faire ce bonnet

j'espère qu'elles seront compréhensibles :

 

bonnet2

1 pelote de idéal (bonnet rose) ou 1 pelote de partner3.5 (bonnet bruyère)

tailles 0-3 mois (3-6 mois 6-9 mois)

Monter 3 mailles, faire 2 rgs en jersey

Tricoter 1 maille , faire1 aug, tricoter 1 mailles, faire 1 aug, tricoter 1 mailles = 5 mailles

Tricoter en mailles envers le retour

refaire les 2 derniers rgs jusqu'à avoir 15 (17 ou 19) mailles

Faire la seconde oreille

Monter 11 ( 13-15) m + 1 oreille + monter 23 ( 25 - 27) m + 1 oreille + monter 11 (13 - 15) m soit au total 75 85 ou 95 mailles

Tricoter 14 16 ou 18 rangs en jersey

Tricoter 13 ( 15 - 17 ) m puis 2m ensembles répéter 5 fois

Tricoter 3 rgs

Tricoter 12 ( 14 - 16) m puis 2m ensembles

 tricoter 3 rangs

Tricoter 11 ( 13 - 15) m puis 2m ensembles

Tricoter 1 rang

Faire les diminutions tous les 2 rangs jusqu'à avoir 5 mailles

Faire 6 rangs avec les 5 m puis arrêter le tricot

coudre le bonnet rentrer les fils mettre 1 cordelette a chaque oreille.

Si vous souhaitez que la vrille crée par les diminutions soit comme sur le bonnet rose :

Tricoter 2m ensembles puis 13 ( 15 - 17) m *5 et toujours commencer par la diminution

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il est beau ce bonnet j'adore mais je suis une vraie bille en tricot !
Répondre
U
Très joli et très utile !
Répondre
Publicité