Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
6 janvier 2014

Fée une blouse A...

Comme je peux pas faire grand chose avec ma main droite en atèle,

je rattrape le retard en post avec ma main gauche de valide.

En décembre 2012, j'ai craquée au marché sur un tissu en satin pour ma mamie.

N° bis m'ayant tenue loin de ma machine,

la petite blouse A prévu pour ma mamie n'a vu le jour qu'au mois de décembre après 1 an d'attente.

Aucun souci sur le modèle, c'est mon must have celui que je fait les yeux fermés;

sauf que mon tissu et ma surjeteuse n'ont pas été copains du tout,

j'ai donc fini avec ma bonne vieille machine a coudre ma couture boulet qui a durée tout le mois de décembre...

super rapide la fille sur cette couture de 2 petites heures normalement!!!

Vive les photos pourris faites super vite un 22 decembre juste avant de faire la valise :

blouse A mamie2

Pour aller avec un petit chèche anneau car à 92 ans ma mamie n'aime pas montrer son cou

et elle a souvent froid :

blouse A mamie

blouse A mamie 5

 

Petits détails de la blouse manche et ourlet fini avec un biais rapporté :

blouse A mamie3

Petit biais et boutons pour tenir les petits plis de la blouse et ourlet roulotté à la surjeteuse :

blouse A mamaie 4

Les vraies couleurs du tissu sont celles-ci dessus.

 

Ma mamie était très contente preuve en est, elle l'a mise pour le reveillon de Noel

laissant sur le cintre le superbe chemisier qu'elle avait amenée :

blouse A

Ma mamie avec sa dernière arrière petite-fille (Elise alias N° bis),

Ma mamie peut être fière elle a 4 arrière petite fille et 2 arrière petit fils!

Et c'est peut être pas fini mon frère est encore célibataire et mon cousin n'a peut être pas jeté l'éponge

Il faisait trop chaud pour son chèche mais le tout était superbe sur elle.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super moderne ta mamie!!! la classe!
Répondre
L
Bravo pour cette jolie blouse ! Ta mamie peut être fière !!!<br /> <br /> Et courage pour ton pouce :-(
Répondre
B
Elle peut être fière ta mamie! Cette blouse lui va à ravir !<br /> <br /> Avoir autant d'arrières-petits-enfants doit certainement la combler!<br /> <br /> Toute bonne année à toute ta famille (et à toi ;-) )
Répondre
S
J'aime l'idée de gâter ta grand-mère avec du fait-main, et sur elle, il n'y a pas de doute, ça le fait!!!!<br /> <br /> Belle année et toi et ta famille!
Répondre
B
Super ce cadeau!! Elle devait être ravie!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz et bonne année 2014!<br /> <br /> Maud
Répondre
Publicité