Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
8 avril 2014

Fée des tenues phare de la baleine...

Depuis toujours j'adore donner une seconde vie aux vêtements en particulier les chemises d'hommes,

mais aussi les fringues de filles !

Donc aujourd'hui reconstructing, un vrai de vrai!

 Une jupe Promod qui a bien 10 ans mais qui était dans une matière bizarre mais sympa

et un pull acheté l'année dernière à la mer pour couvrir mon bidon de 9 mois de grossesse donc une taille XXL

un petit avant transformation :

juperobe phare de la baleine

 

et après transformation ... une vitrine Phare de la baleine ...

histoire de changer de Jacadi :

phare de la baleine

phare de la baleine 2

 

 

Pour Zélie une robe n°4 du everyday girls clothes,

un soupçon de passepoil qui brille, une pincée de liberty que zélie a choisi

et une robe beaucoup portée facile à vivre, à mettre à l'école et valider par les copines...

 

robe zélié

le liberty :

robe zelie detail

houp j'ai pas fait le raccord sur les épaules... mais l'honneur est sauf pas de soucis sur les côtés de la robe...

Bon j'avais plus assez de tissu pour corriger l'erreur sinon j'aurai découpé les pièces une seconde fois

 

Questions techniques taille 104 en largeur et 110 en longueur, j'ai rallonger les manches mais un peu trop temps pis

aucuns ourlets car j'ai coupé dans mon pull de manière a conservé ceux déjà faits.

Cette robe est vraiment sympa, rapide à faire et à refaire un vrai bonheur.

 

Pour Elise un sarouel calixte, une valeur sure et surtout pour remplacer celui de sa soeur en lin blanc,

même patron que pour celui de sa soeur j'ai même récupère l'élastique de l'ancien calixte

et un petit appliqué sur un tee-shirt blanc ayant aussi appartenue à sa soeur

phare baleine 5

Tout l'ensemble est en taille 1 an donc pour le moment la miss et encore trop petite pour le porter

petit détail sur l'oeil du poisson :

phare de la baleine 3

 

et le tout porter par les filles :

Sans titre

elise

moi je craque complet pour les 2 et elles aussi.

Enfin la grande pour le moment la petite ne donne pas encore son avis.

Zélie alias 1/2 portion trouve sa robe très pratique pour jouer et courrir à l'école

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ces 2 jolies tenues avec ce beau tissu
Répondre
L
Ooooh super joli! J'aime particulièrement la robe!
Répondre
S
Bonne idée et très réussi! couleurs parfaites pour le printemps! Biz
Répondre
S
Bonne idée et très réussi! couleurs parfaites pour le printemps! Biz
Répondre
R
super ce recyclage! j'adore cette idée!
Répondre
Publicité