Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
8 mai 2014

Fée un short...

A l'automne j'ai craqué pour la short Léon de P&M,

mais devant le nombre de pièces et la complexité du montage,

j'ai laissé le patron dormir de peur de pas y arriver...

Mais rien ne vaut une petite couture en duo pour se lancer

mais aussi le besoin de remplir la penderie de la miss.

Petits défi entre Mme p'tits Pots et moi l'une la cousus en mars l'autre en avril.

J'ai mis plus d'un mois a faire le petit haut de Zélie qui est bien trop grand

la collection 2015 est déjà commencer ici.

et encore quelques semaines pour les photos...

 

Pour commencer le short Léon :

léon suite

Questions pratiques, j'ai fait 4 ans en longueur et 3 ans en largeur,

d'après le tableau de mesure j'aurais du faire du 2 ans mais je souhaitais que Zélie en profite à l'automne prochain. 

Et heureusement qu'il y a un élastique pour régler la taille sinon je short aurais aussi été porté en 2015.

leon suite 4

Ma Zélie adore le petit coeur qui fait tout pour elle...

je vous passe l'histoire des boutons et mon retour à la mercerie pour un changement des 6 boutons ...

leon suite 5

Il faut aimer faire des fronces mais le résultat en vaut le coup,

j'ai pas fait les petites patte sur le côté car ma machine n'aurais pas supporter toutes les épaisseurs de tissu

leon suite6

Le short est aussi beau de dos :

leon dos

 

Et sur la miss :

leonleon2

 

Elle aime beaucoup le mettre et plus de la moitié des tee-shirt de l'armoir vont avec...

 

Et le haut dans tout cela, je rever du haut Marie-Antoinette depuis que j'a vu celui-ci

Zélie mesure 104cm le patron est en 100 et 110cm, il taille petit enfin surtout cours d'après les JCA

résultat des courses j'ai fait le 110 et il est trop grand :

leon suite 2

les ourlets des manches et du bas ne sont pas fait on verra cela en 2015 sur Zélie.

La tunique se fait très bien, les finitions sont superbes avec le biais

leon suite3

le tissu est une ancienne chemise de Tonton que Zélie adore, elle a choisi le liberty

elle est déçu de pas pouvoir la porter pour le moment.

Pas de panique les marque de feutre partirons au lavage.

 

En même temps quand je mais les 2 éléments a côté je trouve que mon choix de haut n'était pas judicieux

donc je suis beaucoup moins déçu que ma fille.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce petit Léon est top!
Répondre
A
Absolument ravissant !
Répondre
P
Mais qu'il est beau ce Léon !! J'aime beaucoup la couleur si douce. J'en ai un de prévu aussi, mais pour l'instant aucune idée comment je vais le faire.
Répondre
B
Ce léon est réussi!!! j'aime beaucoup ce rose tout doux.
Répondre
B
Je suis en train de coudre aussi un short Léon pour ma fille ! Le tien est très réussi ! Et puis c'est bien de prendre de l'avance parfois !!!
Répondre
Publicité