Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
9 juillet 2014

Fée un trio de tenue d'été...

Si vous n'avez pas le temps passé votre route ce post est très long.

Sinon c 'est l'histoire d'un tissu trouvé au marché cet hiver,

un beau sergé imprimé de grande fleur rose et noir.

J'ai tout de suite craqué pour miss Zélie. 

J'ai pris 2 fois la répétition du motif pensant lui faire le robe délicieuse de HER.

Mais à la réflexion j'ai trouvé le tissu trop lourd pour une telle robe.

J'ai donc attendu et réfléchi.

 

Dans mon pinterest, j'ai épinglé de nombreuse fois cette robe de Oliver'S

mais je pensais aussi au modèle français Daisy.

Comme pour sa robe coquelicot, j'ai pensé que le haut blanc

et les motifs en bas se prêteraient bien à mon tissu.

J'ai donc réfléchi car je ne souhaitais pas acheter un autre patron pour enfant,

j'ai demandé à Miss Lilaperle son basique pour couture d'été et je suis partie de la robe à encolure bateau

j'ai augmenté :

  • la hauteur de la partie haute,
  • doubler le haut pour ne pas faire de parmenture
  • fait le dos en 2 morceaux,
  • une fente dans le dos,
  • augmenter le largeur du bas pour faire des fronces

et voici le résultat une petite ice cream maison :

zélie

un petit flex maison pour la marque :

zélie etiquette

pour passer la tête facilement j'ai fait le dos en 2 partie avec une fente

Zélie 2

La fente et le boutons n'étaient pas nécesaire la tête pas très les boutons sont la pour la décoration.

C'est Zélie qui a choisi les boutons sans sa robe à la mercerie,

je trouve qu'elle a super bien choisi.

 

Sur la miss cela donne une robe facile à porter, à vivre et à tacher :

zélie robe

zélie robe2

 

Comme j'ai réussit à rentrer le tout dans seulement 1 répétition du motif

j'ai réfléchi de ce que je faisait du second motif.

Je me suis dis et " pourquoi pas moi".

J'ai pas changé de recette, j'ai juste fait le modèle version femme que j'avais déjà testé pour moi  :

  • le dos en 2  morceaux sans fente
  • double le haut pour ne pas faire de parmenture
  • pas de fronce comme le modèle d'origine

Ma version est assez proche de celle de Zélie.

maman

Comme Zélie j'ai fait le dos en 2 morceaux avec un bouton pour passer la tête

Mais j'aurais pu m'abstenir ma tête pas toute seule

maman dos

même flex que Zélie moins bien placer en fonction du motif

Je la trouve aussi facile à vivre que ma fille aime sa robe.

 

Et pour que Elise ne soit pas en reste, dans les micro-chutes de ma robe,

j'ai trouvé le haut de la barboteuse Brielle de la Droguerie.

Modèle qui me faisait aussi de l'oeil depuis plusieurs années mais qui s'arrete au 1 an

et que j'avais découvert trop tard pour Zélie.

Merci Soiz pour le patron.

elise

Le lin provient des chutes de Miss Romiott

du coup il y a une couture horizontal devant et derrière afin de renter toutes les pièces du patron.

Si c'était à refaire je mettrais un élastique dans les emmanchures

car je les trouve trop lâche comme celle de lottie.

J'ai mis des pression KAM plutôt que des boutons car je trouve plus pratique sur un petit bout

 

elise couture

le même flex pour qu'il n'y ai pas de jalouse mais j'ai eu des soucis pour le fixer car le tissu n'était pas très plan

elise etiquette

 

 

 

Le trio ensemble :

tous le monde

 

 

Je vous rassure pour le moment nous n'avons jamais mise nos tenues ensembles

je trouve que cela fait tout much.

Pourquoi pas 2 à la fois mais pas plus.

En tout cas il ne reste plus rien de mon tissu,

j'ai même du faire la doublure de mon tee-shirt dans un autre tissu!

Merci les filles pour les patrons et le tissu c'est une histoire de tissu et de copines.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un tissu utilisé jusqu'à la dernière miette. Le tissu est effectivement magnifique et bien mis en valeur par les coupes. Le résultat est superbe.
Répondre
2
très sympa ce trio ! petit faible pour la barboteuse , je connaissais pas ce modèle dommage qu'il s'arrête au 12 mois!
Répondre
B
Sympa ce trio!
Répondre
B
Superbe trio!! Petit faible pour la barboteuse, on n'ose jamais assez le noir pour les petits...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
B
Magnifique tissu très joliment décliné en trio ! Et j'adore le petit carré bien lisse de ta jolie brunette !
Répondre
Publicité