Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
24 juillet 2014

Fée une datura...

Depuis longtemps ce patron me faisait de l'oeil, j'ai fini par craqué pour la Datura

lorsque mon patron fétiche n'est pas rentré dans mon petit coupon de liberty hurrel bleu.

 

Pour l'histoire j'ai sorti ce coupon pour faire ma petite blouse fétiche la A vu ici,

je pensais bêtement que mon coupon faisait 1m mais j'avais seulement 50cm.

Pas besoin de faire de grande étude en math pour savoir que mon idée était impossible.

 

Mon patron dans une main, mon tissu de l'autre j'ai cherché comment l'assortir dans mon énorme stock.

Et la révélation le chemise de beau-papa!

Très très bonne idée, j'ai gagné le temps de faire :

  • les pattes de boutonnages,
  • les boutonnières
  • le biais
  • les arrondis.

En plus j'ai fait la version la plus simple car les triangles ne me tentaient pas avec mon liberty

et Namoureux n'aime pas les cols Claudine.

J'ai donc encore gagné du temps.

Je me suis posée des questions sur le montage des bretelles

mais il suffit de suivre le livret d'explication la méthode est ingénieuse.

Coté taille j'ai fait un 38 en haut et un 42 en bas et oui je suis mal foutu

elle est parfaite.

 

Voici le résultat de face

datura

 

Alors le devant de la chemise est passé derrière la voici de dos :

datura dos

 

A vivre elle est parfaite même par une forte chaleur d'été :

datura porté

datura porté2

Oui les filles sont nues dans le jardin mais j'avoue par 32°C elles pouvaient.

 

Merci Belle-maman pour la chemise, je l'adoooooooooooore ma Datura.

Et si une chemise de vos hommes traîne dans le placard je vous conseil de la transformer en Datura...

Elonore merci pour ce patron il est juste parfait.

 

Sinon par la même après-midi dans le jardin j'ai volé une photo a namoureux qui porte son tee-shirt basalte

basalte porté

Ok on le voit pas trop mais j'ai pas pu faire mieux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité