Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
8 novembre 2014

Fée un ensemble...

Pour me remettre du Brwonstone, j'ai enfin tricoté la nuit de Noël pour ma grande.

Je l'ai tricoté en version pull-tunique plutôt que robe.

1/2 portion a choisi sa laine au magasin de la comète du cheval blanc colorie prune

Il m'a fallut moins de 4 pelotes pour faire le pull.

nuit noel debout

 

J'ai fait une taille 4 ans mais le 2 ans aurait suffit mon fils est lourd et il c'est détendu.

Côté technique j'ai beaucoup appris,

c'est la première fois que je faisais des mailles provisoires. 

Le montage des bandes est génial.

La bordure est adorable :

nuit de noel 4

 

Les manches ballons me fond fondre :

nuit de noel3

 

Je regrette juste d'avoir augmenter autant les mailles entre le haut et le bas.

A refaire je ne le ferais pas à l'arrière.

 nuit noel 2

Et j'ai adopté le fils, un bon rapport prix métrage et agréable à tricoter et crocheter.

 

Pour aller avec cette tunique, j'ai fait une jupe

patron maison pour ressemble à la twist de Vanessa Pouzet :

nuit de noel5

en partant de la jupe tulipe de irrésistible à coudre taille 4 ans

L'ampissement du haut est devenue une ceinture de 2 cm de haut

plis de la sunday de Vanessa Pouzet pour le côté gris

Coté petites fées :

nuit noel jupe

version préfère de ma fille

 

Côté petite fille modèle :

nuit noel6

Version préfère du papa.

Les plis de ma miss sunday :

nuit de noel7 

 

Moi, j'aime les deux côtes de la jupe, ma fille la portait facilement au début,

ce n'ai plus le cas une copine a malheureusement du la trouver moche.

Zélie adore aussi son pull et le portera longtemps car il est vraiment un peu grand.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe ensemble, j'avoue comme papa j'ai un faible pour le côté gris !!
Répondre
S
C'est très mignon ! <br /> <br /> Pour les jupes je ne sais que dire car ma fille est réfractaire aux jupes et c'est bien dommage car il y a de si jolies modèles.
Répondre
B
Adorable ensemble !!! Je suis sûre que l'envie de porter sa jolie jupe reviendra dans quelques temps !
Répondre
L
Ah ces copines d'école qui font la pluie et le beau temps sur les tenues de nos chers bambins !!!<br /> <br /> Je comprends que tu ai craqué sur le modèle, les petites bordures sont très sympa !
Répondre
Publicité