Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
29 avril 2015

Fée une myrantine...

Pour les petits, j'aime les cols à froufrou,

depuis sa sortie le patron Myrantine me fait de l'oeil...

et les multiples réalisations vues et en particulier celle de Célestine et Co

m'ont toutes fait craquées.

 

Le père Noël m'a très gentiment amené le patron taille enfant du 2 au 8 ans.

Je n'ai pas cherché les coups en faisant le modèle pour ma grande,

car j'ai pas Célestine moi!

J'ai donc jeté mon dévolue pour celle qui ne sait pas encore dire non au choix de maman.

Pourvu que ça dure.

 

Donc une Myrantine en taille 2 ans pour ma puce de 19 mois :

myrantine3

La recette :

  • liberty Owel rose
  • biais maison
  • pas de fente indéchirable mais des boutons sur toute la hauteur
  • bouton récupérés de la chemise de tonton vu ici
  • respect des marges de couture 1,5 cm car j'avais peur qu'elle soit trop grande.

 

La patte de boutonnage beaucoup plus simple à faire et plus pratique à l'habillage:

myrantine2

une petite erreur vu après sur la pose du col,

vu évidement à la fin en posant les boutons,

j'ai laissé comme ça plutôt que de faire une catastrophe

en même temps il n'y a que les couturières qui verront l'erreur.

 

C'était la tenue de pâques pour ma poulette,

le tout sur le jean slim récupéré de sa grande soeur et que j'aime d'amour :

103508064_o

et avec son petit artichaut pour réchauffer le tout :

103508076_o

Ma miss porte cela tellement bien que j'espère pouvoir lui en faire encore longtemps...

Et porter ...

 

 

Bilan 5 projets avec les stocks et 0 chutes :

5 projets avec les stocks : 3/5 projets, un patron que j'aime d'amour et qu'il me tarde déjà  de refaire.

0 chutes : du liberty les filles vous devinez le résultat...

zéro pointer on ne pose même pas la question dans les stocks.

non mais...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
quelle jolie myrantine !! j'adore l'ensemble avec le slim et le petit artichaut!! trop cute!! ta puce devait être à croquer dedans!!
Répondre
B
Quel ensemble craquant !!! C'est trop, trop mignon !
Répondre
B
Adorable ensemble!!! J'ai bien envie d'essayer ce petit artichaut!!
Répondre
S
Un ensemble très mignon !<br /> <br /> J'aime voir sur la blogo toutes ces jolies versions de Myrantine. Un jour j'achèterai le patron c'est sûr mais j'ai toujours un métro de retard... je viens à peine d'acquérir Agnès !
Répondre
Publicité