Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
3 juin 2015

Fée une louisa dress...

Le patron me fessait de l'oeil depuis pas loin de 2 ans,

j'ai craqué en début d'année, puis j'ai mis 3 mois pour la faire. 

C'est chose faite. 

Ce projet m'a permis de:

  • couper dans mon beau tissu champignon offert par mon Namoureux
  • utiliser une popeline en stock depuis ???
  • de puiser dans les chutes de tissus avec un pois rose fluo pour le doublure (on voit sur aucune photo)
  • biais en simili cuire or choisi par ma miss c'est d'ailleur l'erreur de la robe
  • poser une fermeture invisible du marché
  • bouton du stock qui rappelle les coccinelles du tissu (si je vous assure il y a des coccinelles, chercher les)

louiss dress3

Vous la voyer l'erreur sur le chois du passepoil trop rigide mais qui plaissait à ma grande.

J'ai cranté mais le passepoil est trop rigide et mon tissu de doublure très souple

du coup ça baille tout le temps :

louiss dress2

 J'ai posé une fermeture presque invisible, j'ai étudié mes pieds de biches

et j'ai trouvé des trésors dans la boîte laissé par ma mamie.

J'ai dis presque invisible car le bleu canard se voit un peu sur le violet :

 louissdress4

Et sur la miss, une robe qu'elle aime bien, pratique pour ce printemps qui n'en fini pas

j'espère qu'elle lui ira encore à l'automne

en même temps ma miss pousse comme un champignon l'hiver

(elle est passée de 104 cm à 112 cm entre décembre et début mai)

Attention avalanche de photos, j'ai pas su choisir

vous noterez le choix pas forcement judicieux de ma fille pour les chaussettes :

louissdress5

louissdress6

louissdress7

louissdress8

louissdress9jpg

louissdress10

 

Bilan 5 projets avec les stocks et 0 chutes :

5 projets avec les stocks : 4/5 projets, un super patron plein de possibilité très agréable à coudre

et qui a une grande poche pour séduire ma miss... parfait à refaire dasn d'autres tissus.

0 chutes : je me suis pas résolu à les jeter

j'ai peu être la quantité de tissu champignon pour faire la même robe à ma N° bis.

ou un chèche pour aller avec la robe??? à voir

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Enfin un modèle que mademoiselle aime !!<br /> <br /> Très jolie ta robe.
Répondre
C
Elle est canon ! j'adore le tissu champignon !
Répondre
L
Enfin, ça fait plaisir de voir ta fille contente de mettre les vêtements de maman 😆
Répondre
B
Ce mélange de tissus est génial ! C'est une très belle version de Louisa et ta fille a l'air d'être ravie !
Répondre
2
elle est très jolie ta louisa ! c'est un modèle que j'adore !!
Répondre
Publicité