Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
19 mars 2016

Fée une tenue complètte...

Attention encore un post très long...

ce n'est pas une couture mais 2 coutures à voir et aussi un châle...

A départ mon manteau avait besoin d'être changé,

j'ai longtemps cherché les tissus au marché au printemps 2015

et j'ai fini par me décider sur un tissu tissé très épais mais surtout très rigide.  

Mon second tissu est une viscose  avec un beau motif à plume dans des tons de gris blanc et ocre.

 Restait le choix du patron, j'ai longtemps hésité à acheter le manteau de Coralie Bijasson

mais son prix me rebutait un peu surtout que je n'étaispas sûre de mon choix tissu. 

je le suis rabattue sur le modèle aigue-marine de grain de couture. 

la recette

  • modèle aigue-marine en taille 38
  • allongé de 15 cm
  • 3 m pour les 2 tissus
  • les boutons de mon ancien manteau

Le manteau :

MANTEAU3MANTEAU4

 

petit détail sur les poches :

MANTEAU2MANTEAU5

le double col :

MANTEAU6

ma machine a vu rouge.... vu le nombre d'épaisseur un exploit pour elle.

et un très gros coup de flip au moment de faire les boutonnières.

 

Pour aller avec je me suis tricoté un Isbel .

la recette :

  • modèle Isbel
  • la grande taille
  • pour les 2 châles 2 pelotes 1/2 de Holstgarn coast ivoire
  • aiguille 4

Mes filles et moi on se battait pour avoir le châle je l'ai donc tricoté une seconde fois...

ISBEL

Détail de cette magnifique dentelle :

ISBEL2

La fatal sister me faisait de l'oeil,

Anne ka couture nous offre généreusement la Manhattan en version jersey

la sortie de M comme addy a fini de me décider...

JUPE SOL 

La recette :

  • Manhattan de Anne Ka couture
  • taille 42
  • jersey du marché of course
  • modification une fente derrière selon le tuto de Bee Made

Au passage une seconde jupe sur la photo, un gros flop je vois comment je peux réparer cela..

le tout portés :

CHALEMANTEAU POERT1

JUPE1JUPE3

MANTEAU PORT5JUPE2

JUPE4MANTEAUPORT3

MANTEAU PORT2CHALE2

Il n'y a jamais eu autant de photos de vêtement porté ici,

merci Miss Gogi pour le shooting...

Petit bilan :

bien que je correspondais à la taille 38 la taille 40 aurait été mieux je le trouve un peu juste en carrure.

il n'est pas très  chaud heureusement mais je le porte tout les jours.

pour les quantités de tissu il me reste un bon mètre de chaque. 

Pour le tissu intérieur j'ai fait direct un chèche pour que le tissu ne rentre pas dans mon stock....

et bilan économique 15€ de tissu (9€ pour le tissu extérieur et 6€ pour le tissu intérieur)

un livre déjà bien rentabilisé pour l'homme. 

un manteau relativement économique que j'ai porté tout l'hiver.

Pour la jupe un coupon de 1m à 2€, un patron gratuit...

et dans les chutes 2 jupes pour les filles en attente de voir la machine à coudre et la sur-jeteuse...

Donc une couture répondant a une envie du moment, 

pas sûre que j'assume les chaussures à talon.

Pour les châles c'est plus la bagarre depuis que nous en avons 2,

malheureusement lui d'eux a eux un accident...

il a été accroché et le fils a cassé des 2 cotés... preuve à l'appuis :

 ISBEL3

je viens de finir une veste pour ma grande dans la même qualité de fils

j'espère qu'elle ne finira pas comme ça...

aller je reviens vite avec de la couture pour bébé.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité