Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
27 juin 2016

Fée des robes...

Tentons de rattraper un peu de retard en couture...

Nous allons parler de robes et de M comme Marie.

Et oui les 2 robes dates

mais vu le beau temps que nous avons sont toujours d'actualité au mois de juin

Comme beaucoup j'ai cousu la M comme mystère au mois de décembre

et en nous faisant un petit défi avec Miss Gogi et Dame Romiott...

La recette :

  • M comme mystère taille L
  • robe cintrée vu la cambrure de mon dos
  • tissu un peu jean du marché il y a bien des années

MYSTERY3MYSETRY_

Mystery7mistery5

La robe est un peu serré au bassin la prochaine fois je fais une taille LL,

et surtout je rallongerai de plusieurs centimètres la partie base,

j'ai plus 20 ans moi et dès que je lève les bras

ou que je prends ma fille dans les bras la robe devient indécente.

Pour le côté serré de la taille, le souci vient peu être du tissu

vu que j'ai eu d'autre déboire avec la robe ci-dessous, 

mais je ne voulais pas acheter du tissu pour ce projet mystère.

Nous recommençons l'aventure cette semaine avec Mystery II.

 

Le père Noël a été très gentil avec moi, il m'a amené M comme Mon petit bazar

dont je rêvais depuis longtemps.

Je ne fais pas la même  taille pour le haut et la bas donc j'addapte très souvent les patrons

et une robe de ce type n'est pas faites pour ma morphologie, 

je suis obligée de la coudre moi même. 

La recette :

  • M comme mon petit bazar taille L pour le bas et M pour le haut
  • tissu un peu jean du marché restant de la robe ci-dessus
  • tissu pixelisé du marché
  • bouton de mon stock
  • une seul boutonnière en haut, les autres boutons sont de la déco
  • rajout de pinces dans le dos et cintrage du haut

Beaucoup de modifications pour cette robe car au première essayage une vrai catastrophe...

le bas était trop juste et le haut beaucoup trop grand.

 

bazar trop grand 2BAZAR TROP GRAND

Après modification

 bAZAR_bazar2

bazar3bazar1

 

J'ai cintré les côtés du haut, j'ai ajouté les 2 pinces de la blouse airelle de Dear & doe.

J'ai aussi réduit au maximum les marge de couture du bas de la jupe

car elle me sert beaucoup.

Mon tissu manque d'élasticité comme pour ma m comme Mystère.

 Pas de photos portées après modification mais je l'ai beaucoup portée au printemps.

Mon jean manquait un peu d'élasticité pour mes 2 robes ci-dessus.

Quand à mon restant de jean je l'ai donné à Dame Romiott.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce n'est sans doute pas un mystère pour toi qui me rends souvent visite : je déteste la robe mystère et je ne participerai donc pas au deuxième défi mystère. En revanche, j'adore ta deuxième robe : elle est superbe!
Répondre
Publicité