Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
21 septembre 2016

Fée une robe et une veste....

Pour le baptême de ma filleule je me suis fait une robe et une veste...

ne trouvant rien dans le commerce qui me convenait... 

la belle excuse...

La robe :

robe2

robe3robe4

robe

La recette : 

  • La distinguée de ODV
  • Modification pas de marge de couture en haut des bretelles 
  • Rallongée de 15 cm comme ma première version
  •  Tissu du marché 
  • Biais satin noir de la mercerie 

Depuis 1an, je savais que mon précieux tissu deviendrait une distinguée. Il me manquait que l'occasion.

Depuis la communion je la porte souvent.

Je suis trop fière de mon surjet pour ma parmenture,

ma surjeuteuse à super bien fonctionné ce qui est rare et donc mérite d'être souligner

 

 

La veste :

veste1

veste2veste5

veste4veste3

La recette : 

  • Veste Mina de M comme Marie
  • Taille M
  • Biais noir de la mercerie pour ganser le couture intérieures
  • Biais liberty pour la parmenture 
  • Tissu du marché

 

C'est dur de photographier du noir mais la veste est bien noir dans un tissu texturé du marché

La communion de ma filleule étant au mois de juin je n'ai pas doublé la veste mais j'ai gansé les coutures intérieures. 

Veste parfaite, facile à porter et à faire. 

Je rêve déjà d'une nouvelle Mina, je porte très souvent ma robe. J'aime beaucoup le rendu final.

 

 

En action pour une fois  : 

sixtine2

sixtine1

Crédit photo Marc Charbonnier 

Une très belle journée pleine de souvenir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle réussite ! Cet ensemble te va très bien !
Répondre
Publicité