Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
13 janvier 2017

Fée des chaussons de poupée

Pour commencer, je vous souhaite une bonne année 2017

remplie de créativités, de douceurs, de bienveillances, d'amours, 

d'un soupçon de couture, d'un brin de laine et de quelques bout de papier. 

 

Pour moi l'année commence sous le signe de la nouveauté et la création de l'association Colombe la fée 

me permettant de donner des cours de couture pour commencer mais pas que... 

J'espère avoir quelques élèves après les vacances de février mais surtout pour la rentrée de septembre. 

 

En attendant, j'ai tricoté pour la poupée de ma grande.

Elle souhaitait des chaussons pour mon vieux poupon Corolle. 

Je ne trouvais pas de tuto qui me convenait, 

ma fille avait des exigences précisses,

j'ai donc calculé mon modèle qui ressemble à plein de chaussons pour bébé, 

j'ai rien vraiment inventé j'ai juste calculé et après 3 prototypes 

j'ai obtenue les chaussons rêvées.

 

c2c1

c3c4

La recette : 

  • fils holst garn coast charcool 
  • aiguille 3
  • 2 petits boutons 

comme je suis très gentil je vous ai fait un tuto en français et en anglais disponible ici sur Ravelry

Je vous souhaite bon tricot et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable! Avec un peu de retard, je te souhaite une belle année créative.
Répondre
C
Je te souhaite du fond du coeur que ton projet associatif se réalise et que tu y trouves beaucoup de bonheur.
Répondre
B
Ils sont adorables, bien ronds, tout mignons !
Répondre
Publicité