Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
24 août 2017

Fée un maillot de bain...

Depuis 2 été, je me suis lancée dans les smocks. 

Je plisse à la main car je n'ai pas de plisseuse et vu son prix pour l'utilisation que j'en aurais 

l'investissement n'est pour le moment pas nécessaire. 

Mais j'en rêve.

Jusque là, je n'ai fais que bidouiller des patrons, 

et le patron Poopoopidoo de Papillon Mandarine à un tuto gratuit pour transformer le volant en volant smocker

Je me suis donc lancée puisque les maillots de bain de ma grande sont devenus un peu petit 

en même temps ils dataient de 3 ans...

moment nostalgie par là...

Ma grande voulait "des caches gougouttes",

veuillez comprendre un haut de maillot de bain, 

j'ai fait une bidouille maison en partant du haut de sa robe de Kermesse.

 

J'en ai profité pour faire un "à bas les chutes"

pour celle qui me suivent depuis de nombreuses années un hersât de Marthe et un m comme miss

La recette :

  • taille 8 ans pour ma 6 ans qui porte du 8 ans
  • hauteur du haut du maillot augmenter de 1 cm car je le trouve trop bas
  • dos et devant couper en un morceau car pas de sens à mon tissu 

Quelle fut ma dé-convenu quand je me suis rendu compte que ma bande de smocks était trop petite pour faire le tour du maillot,

grosse erreur de ma part à la lecture du tuto,

j'ai coupé qu'une bande au lieu de 2.

J'ai pas eu le courage de la refaire,

j'ai donc mis le voltant qu'à l'arrière du maillot c'est mignon aussi ...

 

IMG_20170517_094433IMG_20170612_183225

IMG_20170612_183231

IMG_20170711_073217IMG_20170812_141739

Ce petit maillot je l'aime, mais ma fille non... 

elle ne l'a même pas porté sur l'ile d'Oléron 

raison invoquée :" j'ai peur de l'abimer"...

mais elle a son air de coquine qui ment quand elle le dit... 

Elle a donc porté son maillot trop petit à étoile tout l'été...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel dommage qu'elle ne l'ait pas porté, il est tellement joli...
Répondre
Publicité