Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
17 avril 2018

Fée une chemise de nuit...

L'été dernier au marché j'ai trouvé un beau tissu avec des pommes jaune, 

une sorte de crêpe un peu transparent. 

J'ai pris tout ce qui restait sur un coup de tête sans projet préci dans la tête.

Le défi de chez Machine patterns de coudre du jaune pour les  #andogirl m'a permis de faire un sort à ce coupon. 

 

J'ai hésité longtemps entre un petit haut pour moi et la doublure d'un magnésium pour ma fille. 

Mais celle-ci a tranché, ce sera une chemise de nuit de princesse comme ma soeur.

Allez traduire par une chemise de nuit à  smocks, comme celle faite pour sa soeur l'année dernière. 

J'ai donc patronné la taille 8 -10 ans de la dite chemise de nuit, 

et elle rentrait au chausse-pied dans le coupon

mais j'ai même pas eu de quoi faire les bretelles dans le biais. 

J'ai plissé à la main je rêve d'avoir une machine pour cette étape, 

choisi la couleur des fils de broderie dans mon stock d'un temps passé

et je me suis éclatée :

 

IMG_20180328_185809IMG_20180329_155540

IMG_20180330_145955IMG_20180404_122813

IMG_20180404_122630_1

IMG_20180404_122641_1

IMG_20180404_123033

Noter que j'ai une tasse rose alors que j'ai des tasses jaune,

je suis une quiche pour ce genre de détail et j'ose le montrer et le dire. 

Ma fille adore sa nouvelle chemise de nuit et c'était bien le but. 

Je suis de plus en plus addict aux smocks 

et je suis plus que ravie d'avoir fait un sort à ce joli tissu.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Première fois que je visite ton site. Super beau le tissu, c'est le style de chemise de nuit qui plairait à mes poulettes. Bravo pour les smocks!
Répondre
A
Je rêve de savoir faire ça... Je vais apprendre cette année, tiens ;-) Bravo en tout cas.
Répondre
B
Absolument adorable !
Répondre
Publicité