Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
13 juin 2012

Fée un flop en couture... #1

Pour ce défi 13 voici mon permier flop évoqué ici,

une petite tenue pour 1/2 portion sur le thème de la savane surtout pour le pantalon.

Pour le pantalon pas de prise de risque normalement modèle déjà testé à l'automne et toujours pas montrer ici

pour le haut modèle Antonine de Citronille

et là grosse prise de risque :

antonine + pan,talon

tissu liberty Hurel pour le haut même pas peur et grosse toile du marché dans les couleur kaki savane

 

Pour le pantalon j'ai juste changé le montage de la ceinture, rallonger la longueur

 car le pantalon en velours devient trop court sur 1/2 portion et mis des poches selon le tuto de Avril Avril.

Et là premier flop, le fait d'avoir monter la ceinture avec un biais fait que le fond de culotte est bien trop grand

quand à la longueur je n'aurais pas dû rallonger car 1/2 portion marche sur son pantalon.

Voici quelques détails :

pantalon

Résultat le pantalon est de retour sur la plie qui attend la mac pour être repris et portable cette été.

 

Pour le haut grosse prise de risque diminution du patron Antonine pour avoir un vrai 2 ans

soit 1 cm sur la pliure centrale des pièces de plastrons

puis réduction pour avoir un 18 mois.

encore prise de risque en faisant le modèle directement dans du liberty

et la début de la collection été 2013 :

antonine

Pas de soucis pour la réalisation du modèle c'est la 5° fois que je le couds, mais beaucoup trop grand pour ma fille

j'ai donc la première pièce la collection de l'année prochaine...

 

pour les autres défi c'est par ...

et pour mon prochain flop à dans quelques jours...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon ben l'été prochain ta miss va avoir une sacrément jolie garde robe...<br /> <br /> les pb de taille c'est rageant!!
Répondre
A
Merci à toi pour ton message ! J'aime beaucoup ton ensemble et surtout le tissu de ta tunique ! Bravo !
Répondre
L
comme c'est beau.Et le tissu de la tunique est magnifique :j'adore!
Répondre
L
ben il est bien joli ton flop!!! Pour le haut, pas de souci il sera parfait pour l'été prochain!!
Répondre
A
Adorable, superbe tissu!!
Répondre
Publicité