Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
31 juillet 2015

Fée une datura...

L'année dernière je me suis fait une Datura en taille 38 pour le haut et 42 pour le bas,

et oui je trafique tout car j'ai beaucoup de hanches...

j'avais fait une version dans une chemise de mon beau-père et un de mes liberty chéris

mais je la trouvais trop grande...

J'avais donc recopié le patron en taille 36 pour le haut et  40 pour le bas,

j'avais choisi une des chemises de mon stock

mais voila toutes les pièces ne rentrait pas dans la dite chemise...

J'ai donc abandonné le projet plusieurs mois mais les chaleurs du mois de juillet m'ont remis sur ce coup.

Mais toujours pas d'idée pour le tissu du haut

et un soir une lumière de génie en voyant ma m comme miss (jamais blogger d'ailleur)

et hop quelques coup de ciseaux et voilà ma nouvelle Datura :

la recette :

  • Datura de Deer & Doe taille 36 et 40
  • une ancienne chemise de mon frère
  • un tissu de Promod Stock
  • version en zig-zag qui allait bien avec mon tissu

datura face

Pas facile de photographie les Zig-zag si si ils sont là :

ddatura 

Pour les dos, pas de boutonnières, ni de biais pour les arrondies, ni de couture de boutons...

c'est la magie du reconstructing des chemises d'hommes :

 datura detail cheùmise

elle est parfaite ni trop grande ni trop petite

je l'adore sur mon slim chéri

et pour une fois des photos pour mieux voir les Zig-zag:

DATURA

 

  Pour aller avec un petit bracelet :

Datura bracelet

Bilan 5 projets avec les stocks et 0 chutes :

5 projets avec les stocks : 3/5 projets, un patron déjà testé ou j'ai juste changé la taille du patron 

et cette fois c'est parfait ( je me vois toujours trop grosse et j'ai la morphologie de deer & doe)

0 chutes : lors j'ai utilisé mes chutes dans la foulée et le restant est partie à la poubelle

P.A.R.F.A.I.T E.N P.R.O.G.R.È.S

 

Comment vous voulez voir direct l'utilisation des chutes vous

vous êtes des gourmandes...

je vous prépare un post pour vous montrer tout ça...

 

Sinon pour la petite histoire je ai porté 2 fois ma datura,

la seconde fois Miss Gogi a fait les photos pendant la pause déjeuner

et en fin d'une très longue journée de travail dans les laboratoires

et malgré ma belle blouse blanche bien fermée

l'accident bête de javel

la tache indélébile au niveau du nombril

je suis verte...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu me donnes envie de ressortir le patron, j'ai justement une jolie chemise de Monsieur Marmotte à recycler !!!
Répondre
Publicité