Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
12 octobre 2015

Fée un gilet...

Je cherche le patron de petite veste facile à faire et à vivre depuis un moment.

Le patron Monceau me faisait de l'oeil depuis un moment,

 et en voyant ce tissu au marché au mois de juillet j'ai vu la veste dedans.

Donc vite j'ai acheté et imprimé le patron, couper mon tissu dans la fouler

cousus la dite veste aussi vite .

La recette :

  • Gilet Monceau en taille 38 pour les épaules et 40 pour les hanches
  • pas de rajout des 6 cm pour le buste car le mien est plus petit que la norme
  • ajout d'un biais pour finir la parmenture
  • ourlets fait à l'aiguille double
  • Bords passés à la surjeteuse

La petite veste :

Monceau

Le tissu et les finitions de plus près:

MONCEAU1monceau2

Sur l'envers la parmenture :

monceau3

la prochaine fois j'aumentrais la largeur de la parmenture au niveau du col

car je la trouve pas assez large

et je trouve qu'elle rebique quand je la porte.

 

Et sur moi :

VESTE

 

Je l'aime beaucoup, en plus elle est chaude ça gâche rien...

Je pense qu'elle aura des petites soeurs.

C'est le patron parfait pour le gilet,

si je l'avais fait en molleton gratté avec des pressions en nacre

il aurait ressemble à celui d'une grande marque finissant par un b.

mais c'est pas encore le patron parfait pour la veste plus habillée.

Je cherche encore. 

 

  Bilan 15 projets avec les stocks et 0 chutes :

15 projets avec les stocks : 1/15 .

Un patron qui me faisait de l'oeil,

un tissu parfait pour le modèle, un biais fournis par une copine,

la veste ma coûter 5€ patron compris

et il me reste de quoi faire une pull pour ma mini, ma grande ayant refusée le tissu

donc je touve qu'en plus du côté plaisir c'est une bonne affaire.

J'ai utilisé ma surjeteuse je suis en progrès.

0 chutes : il en reste j'ai pas réussi à jeter...

sauf si j'ai pas eu le temps de faire quelques chose avant la fin d'année...

Car je stock trop...

 

j'abandonne je peux pas je suis allée au marché et j'ai encore acheté du tissu...

2 projets au bout mais quand verront ils le jour...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça fait plusieurs fois que des copines bidouilleuses réalisent ce modèle autour de moi, je vais finir par craquer !<br /> <br /> le tiens est une belle réussite !
Répondre
R
J'aime beaucoup ce petit gilet, et le tissu et super aussi. Toujours nickel comme d'hab.<br /> <br /> Ca me donne envie de faire un peu de cousette, aller je vais essayer de finir mes chaussons!!
Répondre
L
j'adore, le tissus, le patron et ton final .<br /> <br /> Et oui on est toutes faible devant tous ses étals de tissus...
Répondre
B
Charmante petite veste facile à porter ! Encore un patron que j'ai en stock, mais que je n'ai jamais cousu !
Répondre
Publicité