Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
31 août 2016

Fée des smocks...

L'année dernière pendant la vague de chaleur j'ai fait mes premiers essais de smock, 

je m'en était pas mal sorti pour la partie smocks

mais un flop au niveau de la pose du biais au dessus. 

non montrable, j'ai laissé tombé. 

Pendant l'hiver j'ai fait des recherche sur pinterest

et vu que certaine blouse Hilde avais un ourlet fait avant smockage.

Pendant l'été, j'ai donc refait un test en faisant un bidouille maison pour le patron. 

La recette :

  • Tissu du vide dressing de la belette
  • patron bidouille à partir du m comme miss

Coté smocks tout va bien, 

coté taille j'avais prévu pour moi c'est ma mini qui porte mais c'est pas grave, 

et une boulette de débutante en couture... 

 

 

 

Sans titre

smock6smock4smock5smock3

 

Avant de smocker, j'avais coupé que le devant au cas ou rien n'aille, 

et quand j'ai coupé le dos j'ai pas coupé le tissu dans le bon sens comme vous l'avez vu sur la dernière photo ci-dessus ...

j'en rage!!! et je vois que ça. 

smocks2

 

Mais tout va bien j'ai encore du tissu je peux recouper le dos pour l'année prochaine

la robe était grande pour ma N°Bis 

et en top c'était aussi un peu grand pour pas 1/2 portion...

 

Je suis addict à la fabrication des smocks, je trouve toujours ça un peu proute proute

mon homme adore. 

je viens d'investir dans Pauline de Citronille 

donc affaire à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le résultat est très jolie. Et le tissu coupé dans le mauvais sens ne se remarque même pas...<br /> <br /> Agnès de Citro est aussi une bonne base pour les smocks, j'ai fait mes premiers avec ce modèle.
Répondre
Publicité