Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
11 décembre 2010

Fée une petite robe...

Je craque complètement sur la robe  4 du livre 199 de JCA on peut en voir de superbe exemplaire chez Sous le parasol

mais ma 1/2 portion est bien trop petite pour ce livre alors casse la tienne je suis partie de la brassière à encolure ronde

des intemporels bébé en 6 mois et j'ai bidouillé.

J'ai utilisé mon jersey à rayure bleu du marché, les détail sont en rouge car je voulais un côté marin à cette tenue.

Une gros erreur de ma part à la découpe des pièces arrières j'ai oublié de rajouter de quoi faire les plis pour le bas de la jupe

donc pas de fronces sur l'arrière de la robe , c'est mon côté red fish du moment...

Et sur l'avant j'ai mis seulement 2 cm au niveau de la pliure soit 4 cm de plus pour la bas de la robe par rapport à l'empiècement

je trouve que c'est pas assez. Si je lui refait une robe de ce type je mettrai beaucoup plus pour faire un effet plus montgolfière.

Par rapport au modèle d'origine j'ai simplifié j'ai pas fait de poche se sera pour une prochaine

P1010037

Tissu jersey du marché à 1€/m, ruban et bouton Tissuland

J'ai joué le rouge en détail ruban boutons surpique et zig-zag pour les ourlets...

P1010039P1010038

J'ai bien le résultats mais je pense que c'est plus un 3 mois qu'un 6 mois la brassière des ITP à l'air de tailler petit pour une fois.

Je verrais bien que 1/2 portion portera se robe.

Il me reste encore un peu de jersey, je le garde en stock pour doubler un pantalon pour l'automne pour 1/2 portion.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe petite robe! Vue sur les JCA, je pensais m'en inspirer notamment pour les petits détails en rouge...
Répondre
M
c est super !<br /> moi aussi je craque pour cette robe des jca etla on s y croirait !
Répondre
B
Très belle réalisation ! Toutes mes félicitations !<br /> BISOUS.
Répondre
F
tres chouette
Répondre
L
j'aime vraiment beaucoup, très classe, très sobre, et les boutons rouges mettent en valeur la tunique; bravo!
Répondre
Publicité