Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée colombe
fée colombe
Publicité
Newsletter
Archives
2 mars 2015

Fée une tunique raglan...

Ma 1/2 portion n'a plus rien d'une 1/2 portion,

Zélie a pris 6 cm en 2 mois autant dire que son armoire est un peu vide.

Sa jolie tunique en liberty ne lui va plus,

nous la révérons sur sa soeur dans quelques années.

 

Donc dans les jours à venir vous allez encore voire de la couture et du tricot pour elle.

Après son pull voici sa première tenue printanière :

elastique josephine3

 

Comment on voit rien... et là :

 elastique josephine

Ma miss a donc choisi dans la pile de tissu le liberty Joséphine,

il attendait sont tour depuis 6 ans...

C'était la période ou ma machine à coudre était absente de la maison,

j'ai donc sortie ma maudite surjeteuse.

Elle roulotte parfaitement, mais surjette de manière très capricieuse.

Exemple mon jersey de Perri fut une catastrophe j'ai abandonné.

Donc énorme prise de risque du liberty, des rayures, ma surjeteuse...

mais j'étais en manque donc je me suis lancée :

elastique joséphine 2

ça vallait le coup, pas un souci et des superbes finitions j'ai même les raccords c'est dire.

En conclusion, ma surjeteuse aime le tissu et pas le jersey , c'est dommage pour une surjeteuse.

J'ai fini les ourlets et l'encolure à la machine.

J'ai posé l'élastique de l'encolure suivant ce génialisme tuto

et le tout était plier en 50 minutes (en 2 fois)

le genre de couture rapide jolie pratique à vivre,

elle est parfaite à vivre et à faire.

 

La jupe a été faite au printemps dernière, elle était un peu grande à l'époque

et là elle est parfaite, elle va avec la tunique et plein de tee-shirt de la miss.

 

Un petit artichaut pour réchauffer le tout,

Mais vous le révérez bientôt j'ai fait une collection complète...

 

Bilan 5 projets avec les stocks et 0 chutes :

5 projets avec les stocks : 4/5 ok patron déjà découpé, élastique du stock, flex du stock

0 chutes : Alors là pas possible de jeter c'est quand même du liberty surtout que j'ai de quoi faire un coussin ou un sac en plus de la tenue de poupée déjà coupée

appréciation : dois faire mieux sur les chutes...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cet ensemble est vraiment adorable !!! Une réussite de plus dans l'armoire de ta puce !
Répondre
S
Parfait :-) ! Ca tombe bien, le printemps arrive le weekend prochain ;-). Biz
Répondre
R
Très jolie petit ensemble, j'adore le liberty.<br /> <br /> Je ne suis pas sûre que la Miss attende les beaux jours avant de mettre son bel ensemble.
Répondre
Publicité